Marseille à gauche en mars 2008!

Publié le par sophie

Ca faisait un petit moment que je  voulais en parler mais j'ai un peu attendu  histoire de voir la machine se mettre en route: Début septembre, Jean-Noël Guérini, Président du Conseil Général des BdR et sénateur, a donc annoncé sa candidature à la mairie de Marseille.  Son équipe fut  annoncée quelques jours après, une équipe haute en couleurs avec l'inévitable Patrick Menucci en directeur de campagne mais aussi Marie-Arlette Carlotti, porte parole, Sylvie Andrieux, conseillère politique, les communistes Frédéric Dutoit (ancien député et maire du 8ème secteur) et Annick Boët (présidente du groupe communiste à la mairie) et aussi Jean Viard, universitaire et sociologue.
Devançant le calendrier proposé par les instances nationales du Parti, la Fédération des Bouches du Rhône a ainsi désigné son chef de file et ses têtes de liste dans les secteurs très tôt, par rapport à ce qui risque de se faire dans d'autres grandes villes où nous sommes sortants (Delanöe à Paris par ex). Samedi dernier aussi, la fédé avait organisé les 1eres assises départementales de la refondation. Espérons que cette initiative sera repris dans d'autres fédés car la refondation ne sera pas une mince affaire.
En attendant, ici, la campagne est déjà lancé...et il y a de quoi faire contre la gestion calamiteuse de Monsieur Gaudin et ses projets désastreux pour cette ville.
Marseille à gauche en 2008? Le combat commence dès aujourd'hui. Rdv sur le blog de Jean-Noël,
"donnons-nous la parole"

Et comme l'a dit mon ami Cosmo, "ça y est, So ne va plus être disponible"...c'est fort possible car un beau combat attend les socialistes dans le 4ème secteur municipal (6ème et 8ème arrondissements), LE secteur de Monsieur Gaudin, en personne...


Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou,<br /> bonne chance aussi à toi pour cette période de combat démocratique !!<br /> Je serais probablement à Bordeaux pour mon 5ème et dernier congrès du MJS en tant qu'adhérent ! <br /> En avant, la gauche !
Répondre