Ses derniers mots auraient étés: "Ou ce papier peint disparaît, ou c'est moi."

Publié le par sophie

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.

Conscience et lâcheté ne sont qu'une seule et même chose. Conscience est le nom déposé par la firme.
On a conscience avant, on prend conscience après.
Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout sauf le génie.
Il n'y a pas de péché sinon la stupidité.
Le scepticisme est le commencement de la foi.
Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités.
L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées.
Pour savoir la moindre chose sur soi-même, il faut tout savoir sur les autres.
La plupart des gens se contentent d'exister.
La société pardonne parfois au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur.
L'humanité se prend trop au sérieux ; c'est le péché originel de notre monde.
Aimer, c'est se surpasser.
Les personnes âgées croient tout, les adultes doutent de tout et les jeunes savent tout.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies.
La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois.
Ce ne sont pas les êtres parfaits qui ont besoin d'amour, ce sont les imparfaits.
Tout se prouve, même ce qui est vrai.
Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire.
Mon devoir est une chose que je ne fais jamais, par principe.


Oscar Wilde (1854-1900)

Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
suis tombée sur ton "truc" par hazard...en tapant "anti juif" voir un peu quel genre de bargeot peut flinguer de sang froid 3 enfants et 4 adultes(je parle des militaires et de celui de l'école)<br /> parce qu'ils sont étrangers ( de votre point de vue, pour moi il sont de ma race : humains !!!!) ... alors ça te parle ???? et tu te dis de gauche... tu fais des "discours" sur la conscience et le<br /> devoir, non mais sans déc '!!!!!! et ça se croit intelligente... tu sais, c'est comme la confiote, moins on en a plus on l'étale... rend nous service , ferme ton site raciste de MERDE !!!<br /> Une jeune maman qui ne souhaite qu'un monde de paix pour son enfant.
Répondre
M
Je ne connaissais pas ces citations. Merci
Répondre
D
rigolo de voir qu'un même personnage ait retenu notre attention !<br /> <br /> Voici la phrase, MA phrase, celle qu'en tout temps j'ai fais mienne<br /> <br /> "La Sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. " (Oscar Wilde) <br /> <br /> <br /> grand aussi la phrase que tu cites sur le "caniveau et les étoiles"...
Répondre