L'heure du choix

Publié le par sophie

Ca y est mon choix est définitivement arrêté! je mentirai si je disais que cette reflexion a été longue...le choix s'est plutôt imposé de lui même, peut être par défaut.

Ségolène ne me convient pas, non pas parce que sa stratégie est politquement incorrect; après tout nous vivons dans une société dictée par les médias et elle a raison d'en profiter; mais fondamentalement, je ne crois pas qu'elle est retenue quoi que ce soit de l'echec de 2002, ce qui me semble grave à l'heure du double danger Sarko/Le Pen; difficile de gagner avec une candidate qui est dèjà dans une logique de second tour avant même d'avoir été investie.


Passons à DSK, maintenant. Je l'ai trouvé plutôt convaincant dans les débats, peut être le meilleur des trois pendant la campagne interne. Il est aussi peut etre le seul à défendre une idéologie convaincante et cohérente sur un plan intellectuel et cela depuis des années...Sauf, que sa ligne politique n'est définitivement pas la mienne! je n'oublierai pas de si tôt  le choc qu'a représenté pour moi son bouquin "La flamme et la cendre" ( à lire pour ceux qui ne l'ont pas fait).

Par défaut, il me reste donc Laurent Fabius. Cohérence idéologique aussi; il a été pour le non au référendum comme moi et est ,pour moi, le plus brillant des trois; même si je sais que sa côte de popularité est faible chez les militants socialistes et les electeurs de gauche! et puis je pense être dans une logique assez protestataire pour ce vote..je suis assez en colère depuis des mois contre la direction de ce parti pour apporter mon vote à un candidat détesté par beaucoup...

Voila, je ne suis pas spécialement convaincue ni enthousiasmée par ce choix...mais j'espère, que dans tous les cas, à partir de jeudi soir ou du jeudi d'après, on brandira, de nouveau, "la rose rouge de l'espérance", quelque soit  l'"heureux élu". Pour gagner en 2007!

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article