La folie facebook

Publié le par sophie

Après les sites internet, les blogs, les myspace voici le facebook, le réseau social le plus élaboré du moment sur le net. Prenez une grosse pincée de myspace (pour ces "friends request", pour la possibilité de poster des commentaires sur le "mur" de vos amis, sa page de présentation, son lecteur musical...), une dose de blog (notes à ecrire), rajoutez la sauce trombi ou copains d'avant ( moteur de recherche par école, nom, organisation)...vous n'avez pas encore une idée de ce que peut être facebook mais vous vous en approchez. Il vous faudra en effet compter, en plus, sur un tas d'applications que l'on peut rajouter à sa guise: tests musicaux, de personnalité, de cinéma, possibilité d'afficher ce que joue votre lecteur windows média player, possibilité de faire des signes à vos amis (tapes amicales, bisous, boire un verre), de leur dédicacer des chansons, d'élever un animal virtuel en ligne, de rejoindre des groupes de disccusion par affinités, de défendre des causes...et encore un tas d'autres choses, fort peu utiles mais qui rajoute à cette impression de "on peut tout faire sur facebook".
Le très gros inconvénient de ce machin, et qui est pour moi plus que dérangeant, c'est cette impression de flicage permanent: vos activités sur facebook sont décrites en instantané sur votre page (si vous rajoutez des photos, si vous rejoignez un groupe, si vous êtes devenus l'ami de quelqu'un..). Plus gênant encore, le principe du "tag" sur les photos; heureusement pour moi, je n'ai pas (encore) été taguée (je remercie d'ailleurs mes amis "facebookés", qui j'espère continueront à garder cette ligne de conduite sinon je fais un malheur lol). L'avantage d'être inscrit, c'est d'être informé immédiatement si l'on est tagué. Enfin, tout cela donne quand même une impression de "big brother" sur le net qui gâche un peu le plaisir de ce nouveau joujou.

Voici l'adresse si vous voulez vous inscrire: http://www.facebook.com

Et puis si on se connait par le lycée, le mjs, le ps, l'école maternelle, le voisinage ou par un ami d'un ami d'un ami...ou si vous vous inscrivez au groupe "supporters de l'OM en déprime depuis 15 ans" ou à la "fédération française de l'apéritif", ou bien encore à "réinventer le PS" ou "comme Cécilia, on en a marre de Sarkozy", on s'y retrouvera sans doute.

Et comme je ne résiste pas au plaisir de me mettre au goût du jour, de peur que mon blog fasse "démodé", j'ai décidé de taguer les photos sur mon blog. Commençons par une, très indécente,  prise ce week end chez moi:
P1010022.JPG
De gauche à droite: Sophie R., Stella V., Séverine C.,
mdrrrr



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article