Mulholland drive

Publié le par sophie

Synopsis
Sur Mulholland Drive, qui traverse Hollywood, Rita a un accident. Amnésique, elle erre dans la nuit. Elle fait la rencontre de Betty, une apprentie actrice australienne naïve, venue trouver le succès. Ensemble, elles vont tenter de reconstituer le passé de Rita afin qu'elle retrouve son identité.

Ma note: 16/20

Quand on commence à regarder un film, on s'attend à un ordre chronologique, à ce que la fin nous donne une réponse à l'intrigue et bien, dans ce film, les choses ne se déroulent pas comme ça:  plus exactement, on a l'impression que ce film suit un déroulement logique pendant 1h45, même si on a le sentiment qu'il y a "quelque chose qui cloche" (des scènes qui tombent en plein milieu et qu'on a du mal à lier à l'intrigue principale), jusqu'à la dernière demi heure, complètement renversante.
Ce film oscille sans cesse entre réalité et rêve, histoire d'amour (homophobes, passez votre chemin..), thriller ou policier. David Lynch, tel le petit poucet, laisse des caillous au beau milieu de son chemin artistique, pour que l'on comprenne la fin(mais ça on ne le voit qu'au deuxième visionnage..à ce propos, il faut particulièrement être attentif aux objets et au personnage de la tante...mais, chut!))

 On pourrait s'attendre à une fin genre "la vie qu'elle a révé" mais pas du tout car le scénario est beaucoup plus complexe que ça et David Lynch est tout simplement un génie de la mise en scène.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article