Backstage

Publié le par sophie

Cet après midi, je suis donc allée au ciné voir "backstage"  (et non pas harry potter, na!) et j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Le film raconte l'apparition d'une fan (Lucie) dans la vie de sa chanteuse préférée (Lauren).
Le scénario est troublant (amour obsessionnel, personnages complexes, milieu du show bizz dans toutes ses facettes...), le jeu des actrices est superbe: emmanuelle seigner dans le rôle d'une star distante et froide et islid le besco, très émouvante, dans le rôle d'une ado, dont l'amour qu'elle porte à son idole la conduira peu à peu à la destruction et à la folie.

la réalisatrice filme tout ça avec beaucoup de pudeur et d'emotion.

Pour couronner le tout, le personnage de la chanteuse fait etrangement penser à une certaine M***(voix frêle, distance avec les médias et les fans et cela va même jusqu'au copiage de certains titres...D'ailleurs, je pense que je vais m'acheter la BO!!)

Mais en dehors de ce petit clin d'oeil que seuls les fans de M*** apprécieront, le film est vraiment beau mais c'est sur!ça n'a rien à voir avec harry potter: moins de magie mais beaucoup plus d'émotion!!!
on voit que la réalisatrice a voulu s'intéresser au phénomène du "fan" en se posant une seule question:
comment réagirions nous si nous étions amener à partager la vie quotidienne de notre artiste préféré?

Voila, je vous laisse sur cette vaste question et au vu du film, je peux vous dire que la réponse a cette question est plutôt complexe...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article